Vendée : un adolescent de 13 ans meurt dans un accident de chasse

18 Septembre, 2017, 09:36 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le jeune homme touché au poumon a été héliporté à l'hôpital Lenval de Nice. Ses jours ne sont pas en danger

Un adolescent de 13 ans a été grièvement blessé dans un accident de chasse dimanche 17 septembre en fin de matinée à Triaize, près de Luçon.

Transporté par hélicoptère. En arrêt cardio-respiratoire, l'adolescent a été transporté par hélicoptère au CHU de Nantes, ont indiqué les pompiers et les gendarmes. C'était le premier jour d'ouverture de la chasse en Vendée. Mais alors que l'on pensait l'enfant sévèrement touché et son pronostic vital engagé, ses blessures, comme celles de son père d'ailleurs, étaient finalement moins graves selon Var-Matin. Le coup a été tiré par son grand-père alors que le jeune homme ramassait un volatile, ont déclaré plusieurs sources concordantes.

Une enquête a été ouverte par le parquet de La Roche-sur-Yon pour connaître les circonstances de cet accident.

Les États-Unis ne souhaiteraient plus renégocier l'accord de Paris — Climat
Trump avait notamment signé un décret dirigé contre le Programme d'énergie propre - une des initiatives phare de M. Mais elles semblent bien présenter un assouplissement, bien loin des critiques de M.

A Collobrières, dans le Var, un père et son fils de 12 ans ont été blessés par un chasseur. Le pronostic vital du garçonnet, très grièvement blessé à l'estomac et au poumon, est engagé.

Les deux victimes auraient été touchées par un projectile tiré par le chef de traque.

Recommande: