4 ânes sauvagement abattus — Savoie

19 Septembre, 2017, 12:33 | Auteur: Armand Coulomb
  • Une main d'enfant caressant un âne  Shutterstock

Moustique mutilé - par des balles d'un énorme calibre qui sont faites pour torturer et qui explosent à l'intérieur de la cible - a dû être euthanasié. La propriétaire d'un troupeau d'ânes, qui proposait depuis deux ans des randonnées à dos de l'animal, a vu son troupeau décimé par les tirs d'un chasseur.

Quatre des cinq ânes ont été abattus dimanche.

Il a posté une vidéo avec les portraits de Fanfan, Ulule, Moustique et Mistral, des ânes qui accompagnaient les randonneurs de la région pour des ballades touristiques. "Et Ulule, qui était debout, mais blessé, que l'on pensait pouvoir sauver, avait en fait les deux antérieurs brisés; il a fallu aussi l'euthanasier", détaille la propriétaire du troupeau sur Facebook. Selon les informations dont il dispose, le mis en cause est un chasseur suisse, domicilié à Genève, qui avait acheté une carte annuelle avec son frère, présent lui aussi ce jour-là. C'est d'ailleurs ce dernier qui est venu s'excuser auprès de la propriétaire des animaux, sans pour autant donner de raisons quant au geste du tireur.

Entretien Xi-Trump sur la Corée du Nord
Cette visite est prévue d'ici la fin de l'année pour donner un " nouvel élan " aux relations entre les deux grandes puissances. Cette année, les Etats-Unis et la Chine ont d'importants projets nationaux, a indiqué M.

"Ce n'est pas un accident de chasse tellement ce geste est hors norme, a déclaré le directeur de la Fédération de Chasse de Savoie à la radio locale".

Les faits sont imputés à un chasseur suisse détenteur d'une licence de chasse. "C'est un geste totalement incompréhensible, c'est très grave pour l'image de la chasse en Savoie", a-t-elle indiqué au réseau France Bleu.

Recommande: