Afrique du Sud - Sénégal à rejouer

19 Septembre, 2017, 06:26 | Auteur: Basile Toussaint
  • Afrique du Sud – Sénégal reprogrammé: Les Burkinabé boudent et attaquent la FIFA

Les Etalons viennent au contraire de saisir officiellement le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), comme l'indique la Fédération burkinabè (FBF) dans un communiqué publié ce lundi.

La décision de la Fifa de faire rejouer le match entre l'Afrique du Sud et le Sénégal comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018 ne plaît pas à Bertrand Traoré.

Dans une lettre, l'instance centrale du football burknabè avait estimé que la décision de la FIFA ne respectait pas un certain nombre de règles. "Dans sa déclaration d'appel adressée au Tribunal Arbitral du Sport, (TAS) la FBF continue de marquer son opposition à une décision entachée d'abus de pouvoir et sans aucun rapport avec les textes de l'instance internationale du football", dénonce la FBF.

Le Sénégal bat le Bénin — Tournoi UFOA
Le Sénégal et la Côte d'Ivoire sont respectivement 3ème et 4ème sans jusqu'ici aucun point. Les résultats de la première journée des matches du groupe 2 disputés, le vendredi .

Malgré la vague d'indignations et les nombreuses interpellations enregistrées à travers le monde contre une décision jugée illégale et sans précédent dans toute l'histoire du football, la FIFA a préféré fouler au pied, ses propres principes en cautionnant la reprise du match Afrique du sud - Sénégal au mois de novembre 2017, à la faveur de la fenêtre FIFA: Ce qui n'est pas sans conséquence pour la suite de la compétition.

Presque hors course à la qualification Russie 2018, dernière du groupe D avec seulement maintenant 1 seul point en attendant la reprise du match, l'Afrique du Sud risque très peu dans cette rencontre et ce groupe.

"La FIFA s'est rendue compte que nous n'avons pas tort dans cette affaire et que les dépenses couvertes lors du match du 12 novembre 2016 constituent une perte pour nous".

Recommande: