Des billets de 500 euros bouchent des toilettes à Genève — Suisse

19 Septembre, 2017, 19:06 | Auteur: Basile Toussaint
  • AFP  D. MEYER

Comme quoi l'argent n'est pas indispensable à tout le monde. Quelques jours plus tard, les WC de trois restaurants à proximité ont subi le même sort.

Ces billets de banque, authentiques, ont été vraisemblablement découpés aux ciseaux selon Vincent Derouand, un porte-parole de la justice genevoise cité par l'AFP.

Donnée curieuse rapportée par le porte-parole de la police, un avocat représentant les personnes ayant jeté les billets s'est présenté auprès des responsables des différents établissements concernés et les a dédommagés pour les frais de plomberie engagés.

Brigitte Macron : Ce qu'elle a confié à Nicolas Sarkozy…
En privé, l'épouse de l'actuel chef de l'État s'étonne de cette affirmation rapportée par la presse. Elle m'a dit qu'elle avait voté pour moi toute sa vie! ".

Selon les premiers éléments de l'enquête, cet argent appartiendrait à des femmes espagnoles qui ont été filmées au printemps dernier par le système de vidéosurveillance de la banque UBS. Probable conséquence de ce geste, ces gérants ont ensuite retiré leurs plaintes. La justice refuse d'en dire plus à ce stade, l'enquête étant en cours.

Une partie de l'argent a pu être récupérée et gardée par les autorités qui suspectent deux personnes. Il est important pour eux de vérifier la provenance des billets afin de déterminer si elle a une origine douteuse.

Recommande: