NBA et Nike Basketball dévoilent la nouvelle tenue Statement Edition

19 Septembre, 2017, 04:27 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Nike NBA Statement

A Los Angeles, Nike a voulu marquer les esprits en célébrant de manière triomphale son arrivée officielle en NBA.

La compagnie Nike a lancé ses premiers maillots connectés, destinés aux amateurs de la NBA. En affichant des joueurs équipés de maillots rafraîchissants, plus épurés, et offrant un show de grande qualité, la marque a signifié qu'elle était prête à s'emparer d'un marché américain en plein essor, tout en laissant penser que ses innovations technologiques pourraient rapidement se propager aux autres sports vecteurs - football en tête - si le modèle appliqué en NBA fait ses preuves. "Nous avons accès à des contenus qu'on ne peut pas trouver ailleurs et nous apportons cette plus-value unique à nos clients grâce à ce maillot", s'enthousiasme Stefan Olander, vice-président de Nike en charge des activités numériques.

Signé en juin 2015, le méga-contrat entre Nike et la NBA porte sur huit années, son montant reste confidentiel, mais avoisinerait selon des spécialistes du secteur le milliard de dollars. Vous aurez ensuite accès à des contenus exclusifs concernant les joueurs, les équipes et la ligue. Ainsi, vous n'aurez qu'à mettre votre téléphone sur l'étiquette extérieure du maillot pour activer la fonctionnalité (application Nike Connect).

Lady Gaga reporte sa tournée européenne
La loi des séries s'abat sur le Joanne World Tour , la tournée mondiale de Lady Gaga . Ils sont nombreux à craindre l'annulation totale du concert.

"On utilise la technologie NFC (Near Field Communication, littéralement communication dans un champ proche), la même qui permet le paiement en magasin à distance avec Apple Pay ou qui sert pour les cartes de métro".

Lors de la présentation des nouveaux maillots vendredi dernier, la firme américaine a dévoilé, dans les studios Sony à Los Angeles, ce qui devrait être une véritable révolution: le maillot connecté. "Chaque maillot a sa puce qui permet complètement de personnaliser l'expérience de chaque acheteur", détaille Michael Hailey, de Nike Innovation.

Recommande: