Pole position de Josef Newgarden à Sonoma — Indycar

19 Septembre, 2017, 06:40 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Pole position de Josef Newgarden à Sonoma — Indycar

Mais cette fois, pas moins de sept pilotes peuvent encore mathématiquement remporter la Astor Cup, le trophée que Pagenaud avait soulevé il y a tout juste un an en réalisant un week-end parfait avec la pole position, le record du tour et la victoire sur le spectaculaire circuit de Sonoma (Californie).

C'est déjà la dernière course de la saison en Indycar.

Avec ses deux victoires et ses 629 points, Pagenaud termine deuxième, devant Dixon (621 points). Il a surtout fait les frais de l'émergence de Newgarden qui, fin août, a remporté le Grand Prix de Madison grâce à une manoeuvre controversée face à son coéquipier français. Il a effectué 12 tours et il a réussi un temps de 1:15,5205. "Josef était un peu plus fort cette saison et il mérite son titre, il est Américain, c'est génial pour notre sport", a insisté Pagenaud qui a terminé à la 2e place du général à 13 points du nouveau champion. Leurs quatre voitures occupent les quatre premières places des qualifications!

Le Sénégal bat le Bénin — Tournoi UFOA
Le Sénégal et la Côte d'Ivoire sont respectivement 3ème et 4ème sans jusqu'ici aucun point. Les résultats de la première journée des matches du groupe 2 disputés, le vendredi .

Les coéquipiers de Newgarden chez Penske Will Power, Simon Pagenaud et Helio Castroneves ont respectivement pris les deuxième, troisième et quatrième positions.

Penske a remporté trois des quatre derniers titres et dispose avec Newgarden d'un pilote d'avenir.

Recommande: