Toys'R'Us pourrait faire faillite avant la fin de l'année

19 Septembre, 2017, 13:49 | Auteur: Basile Toussaint
  • Toys'R'Us pourrait se déclarer en faillite

Toys "R" Us entend mettre en place une restructuration de sa dette à long terme de quelque 5 milliards $ US et établir un plan financier qui permettra la croissance de ses activités. Le géant américain du jouet pourrait se déclarer en faillite dans les prochaines semaines, selon le "Wall Street Journal ". Il réalise 40% de son chiffre d'affaires à la fin de l'année. Le groupe Toys "R" Us a enregistré un déficit de 36 milions de dollars après une perte de 130 millions de dollars l'année précédente.

Les activités localisées hors des Etats-Unis et du Canada, "incluant environ 255 magasins sous licence et des partenariats de coentreprises en Asie", ne font pas partie de la procédure de faillite, a souligné le groupe, qui emploie au total 65.000 personnes dans le monde et doit faire face, à l'instar d'autres distributeurs traditionnels, à la concurrence d'entreprises comme Amazon.

Affrontements Fesci police en Côte d'Ivoire: des étudiants arrêtés, des chambres vandalisées
Toujours selon un responsable de la Fesci, plusieurs chambres universitaires ont été vandalisées et pillées par les policiers. Par ailleurs, la police ivoirienne a retiré lundi la carte mémoire d'un photographe de l'AFP qui couvrait la manifestation.

Une "décision [qui] ne signifie pas forcément " game over" pour Toys'R'Us, mais elle met fin à un chapitre difficile de l'histoire du groupe ", a commenté Neil Saunders, directeur général de GlobalData Retail, une société de conseil en matière commerciale. Affaibli par des années de lutte contre le commerce en ligne, il peine aussi sous le poids d'une énorme dette de 4,17 milliards d'euros.

Recommande: