Tunisie[Vidéo+ Photos]: Le maréchal Khalifa Haftar chez Béji Caïd Essebsi

19 Septembre, 2017, 00:36 | Auteur: Armand Coulomb
  • Tunisie[Vidéo+ Photos]: Le maréchal Khalifa Haftar chez Béji Caïd Essebsi

Le maréchal libyen Khalifa Haftar a rencontré lundi le président de la République tunisienne Béji Caïd Essebsi au palais de Carthage. Une rencontre qui portera sur la situation sécuritaire en Libye et la possibilité d'organiser une réunion entre Haftar et le président du Conseil présidentiel libyen Faïez Al Sarraj à Tunis. Le rôle de la Tunisie et des pays voisins se limite à faciliter et à encourager le dialogue entre les composantes du peuple libyen, en coordination avec l'organisation des Nations-Unies (ONU) pour mettre un terme à la crise, et préparer le terrain au processus politique.

Selon un communiqué de la présidence de la République, cette rencontre s'inscrit dans le cadre des efforts tunisiens en faveur du rapprochement des vues entre les protagonistes libyens pour un règlement politique global de la crise en Libye.

Béji Caïd Essebsi, passant en revue les relations historiques entre la Tunisie et la Libye et les liens profonds qui unissent les deux peuples, a toutefois souligné l'interdépendance des intérêts entre les deux pays, évoquant que la stabilité en Tunisie dépend de celle de la Libye.

Galatasaray : Gomis rugit plus fort depuis son départ de l'OM
Ce samedi, l'attaquant français a inscrit un doublé contre Kasimpasa (2-0), avec notamment une passe décisive de Belhanda. Bafétimibi Gomis en est quitte pour sept buts en cinq matches et la première place du classement à la clé pour son équipe.

Pour sa part, le maréchal Khalifa Haftar a salué le rôle de la Tunisie et de son soutien continu au peuple libyen dans ces circonstances délicates, en particulier dans la résistance au terrorisme.

Au cours de l'entrevue, le maréchal Haftar a présenté à l'intention du chef de l'Etat un aperçu des développements dans la région et des résultats des concertations sur les moyens de rétablir la paix et la stabilité en Libye.

Recommande: