Mehdi Nemmouche menace de boycotter son procès

21 Septembre, 2017, 20:46 | Auteur: Armand Coulomb
  • Alerte info

Les avocats de Mehdi Nemmouche s'adressaient à la presse ce jeudi matin.

L'attitude de Mehdi Nemmouche, qui a indiqué ce jeudi via ses avocats qu'il ne comparaîtra pas lors de son procès, n'est que "le nouvel habillage de sa stratégie du refus de coopération", estime Joël Rubinfeld, président de Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA). "(.) Il n'est pas physiquement en état de se défendre, ni d'étudier son dossier", faute de pouvoir se concentrer, a insisté Me Courtoy, évoquant des symptômes comparables à ceux d'"une tumeur au cerveau".

Placé à l'isolement, il serait 'en train de perdre l'ouïe et la vue' et il 'aurait des douleurs insupportables au niveau de sa boîte crânienne'. Celle-ci refuserait, "pour des raisons inexplicables" de faire pratiquer le scanner et l'IRM (imagerie par résonance magnétique) recommandés depuis avril par un médecin désigné par la juge d'instruction.

Un ex-dirigeant de Lafarge admet des versements d'argent à Daech
Dans son rapport, le SNDJ conclut que LCS a "effectué des paiements aux groupes djihadistes " via un intermédiaire pour que la cimenterie continue à fonctionner.

L'auteur présumé de la tuerie du musée juif de Bruxelles s'est plaint de son état de santé et de ses conditions de détention. Dans l'enquête sur l'attentat du Musée Juif de Bruxelles, deux individus sont suspectés.

Mehdi Nemmouche avait été arrêté six jours plus tard à Marseille à sa descente d'un bus en provenance de Bruxelles.

Recommande: