Une réfugiée irakienne trouve 14.000 euros dans le métro — Allemagne

21 Septembre, 2017, 23:54 | Auteur: Armand Coulomb
  • Allemagne: une réfugiée irakienne trouve 14.000 euros dans le métro

Vendredi 15 septembre, une retraitée de 78 ans oublie son sac dans le métro berlinois et ne s'en aperçoit pas immédiatement. Seule, pas vraiment. Elle avait avec elle un sac contenant 14 000 euros. Plus tard, elle est revenue sur ses pas.

Alors que la police n'arrive pas à retrouver l'argent, la chance va tourner en faveur de la septuagénaire. La jeune fille qui l'a retrouvé a parlé à sa mère de la trouvaille, et les deux femmes ont apporté le sac aux policiers.

La police de Berlin a révélé cette anecdote mardi 19 en félicitant la jeune fille via un message publié sur le compte Twitter officiel.

Que feriez-vous si vous trouviez dans le métro un sac contentant 14 000 euros?

Une étudiante a trouvé 14 000 euros dans un sac à main dans le métro et l'a confié à la police. La propriétaire est heureuse.

Maduro asegura que Julio Borges sería culpable de su asesinato
En ese orden de ideas, recordó que este lunes se reunió con diferentes cancilleres de la región y se debatió situación en el país.

Une maigre récompense mais au moins, l'adolescente qui vit avec sa famille dans un centre pour réfugiés a la conscience tranquille.

"Nous disons excellent et merci!" La loi dispose que la personne qui retrouve de l'argent ou un objet a le droit à une récompense correspondant à 3% de sa valeur. Grâce notamment au montant conséquent renfermé dans le sac, l'étudiante et sa famille devraient néanmoins pouvoir toucher la somme non négligeable de 210 euros.

Et si elle l'ignorait possiblement, l'étudiante devrait recevoir une récompense pour son geste, comme le prévoit la loi allemande. "Quand il s'agit d'un oubli, le montant est divisé par deux".

Ce n'est pas la première fois que ce type d'histoire arrive en Allemagne.

Recommande: