VIDÉO - Bielsa revient sur son départ de l'OM

21 Septembre, 2017, 02:19 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Top 5 des effectifs les plus jeunes d'Europe

En aout 2015, Marcelo Bielsa avait pris tout son monde à contre-pied en abandonnant son tablier d'entraineur de l'OM après seulement une journée de championnat. Au coeur du point presse hebdomadaire, nous avions notamment demandé à l'entraîneur argentin (62 ans) s'il était possible de le voir démissionner de son poste ou s'il était convaincu, au contraire, de sa réussite avec son groupe de jeunes joueurs, en nombre restreint et choisi.

Marcelo Bielsa a ajouté qu'un membre de la direction marseillaise, dans un état alcoolisé, a alors réagi à sa démission en criant " Mexico, Mexico ", laissant entendre qu'il avait décidé de démissionner car il avait reçu une offre juteuse pour prendre les rênes de l'équipe nationale du Mexique.

Bielsa ne les nomme pas mais il vise sans aucun doute Igor Levin et Philippe Pérez, respectivement avocat de Margarita Louis-Dreyfus (ex-propriétaire de l'OM) et ex-directeur général du club phocéen.

"J'ai posé cette question: "Vous êtes sûrs de ce que vous faites?"

Trafic SNCF perturbé ce jeudi en Région Centre-Val de Loire
En effet, seulement un tiers des trains circulera sur ces lignes. Sur les grandes lignes, 80% des Intercités doivent circuler.

"Je ne démissionnerai pas, je ne renoncerai pour aucune raison, a annoncé le natif de Rosario". Vous représentez le Président les dirigeants? C'est arrivé deux jours avant le match et j'ai démissionné", a rappelé Marcelo Bielsa avant de conclure: "Et j'ai mis ça par écrit.

"La seule possibilité pour que je cesse de travailler ici, c'est que je sois démis de mes fonctions. Très bien, merci", aurait-il répondu avant de s'en aller. "Et ça, ça ne dépend pas de moi", a poursuivi l'Argentin à la personnalité unique et imprévisible, surnommé "le Fou" dans le milieu du football.

Plus tôt dans la conférence, "El loco", qui réalise un début de saison compliqué avec Lille, avait dû répondre à la question "Avez-vous pensé à renoncer et à quitter votre poste?"

Recommande: