Ces boutons ne coupent pas le wi- fi et le Bluetooth

22 Septembre, 2017, 16:08 | Auteur: Emma Bardin
  • Capture web

Il y a du bon et du moins bon avec iOS 11. Des nouveautés pas toujours cool notamment pour le Wi-Fi et le Bluetooth.

Il ne s'agit pas d'un problème, mais bien d'une volonté d'Apple, comme l'explique sa documentation: en appuyant sur les boutons du Centre de contrôle, "autant le wi-fi que le Bluetooth vont continuer à être disponibles, de sorte à pouvoir utiliser ces importantes fonctionnalités: AirDrop, AirPlay, Apple Pencil, Apple Watch, les fonctionnalités Continuity, comme Handoff et Instant Hotspot, ainsi que les services de localisation", explique en ligne la firme de Cupertino.

Ainsi, l'information vient de site Motherboard. Pour désactiver complètement le Wi-Fi et le Bluetooth, vous n'aurez pas d'autre choix que de vous rendre dans Réglages Wi-Fi ou Bluetooth et les désactiver. Et pour cause, la désactivation du Wi-Fi vous permet de gagner en autonomie sur la batterie de votre iPhone alors que désactiver le Bluetooth offrira une sécurité supplémentaire pour ne pas qu'on " localise " votre iPhone.

Uber perd son droit d'opérer à Londres
L'autorité qui gère les transports (TfL) à Londres a retiré sa licence à l'entreprise, pour qui 40.000 chauffeurs travaillent, ce vendredi.

Malheureusement, avec le nouveau système d'exploitation iOS 11 de l'iPhone, l'éteindre n'est pas aussi simple qu'il l'était. Or, il semblerait qu'en consultant quelque peu ce qui tourne en tache de fond, on puisse constater que le Bluetooth et le Wi-Fi restent actifs. Si l'utilisateur pensait désactiver le wi-fi ou le Bluetooth en appuyant simplement sur les boutons dédiés, comme il avait l'habitude de le faire jusqu'ici, il devra se débarrasser de cette fausse croyance.

Bref, si vous souhaitez réellement désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth sous iOS 11, nous vous recommandons fortement de ne pas passer par le Control Center.

Il est possible malgré tout de désactiver les deux connexions en se rendant dans les paramètres d'iOS, ou de passer en mode avion.

Recommande: