Joueur Fifa de l'année: Neymar, Ronaldo et Messi nommés pour le titre

22 Septembre, 2017, 18:20 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • The Best FIFA Footbal Awards trophies

Le trophée de Joueur Fifa de l'année avait retrouvé son indépendance en 2016, après six années de fusion avec celui du Ballon d'or.

Avant le Ballon d'Or, place au trophée "The Best".

Sans grande surprise, la lutte pour le titre de Joueur de la saison réunit Ronaldo, vainqueur du championnat espagnol et la Ligue des Champions, son éternel rival Messi, qui a dû se contenter de la Coupe d'Espagne, et Neymar, devenu le joueur le plus cher de l'histoire avec son retentissant transfert au PSG. Mais voir un Sergio Ramos, un Paulo Dybala ou un Luka Modric dans cette liste de trois n'aurait sûrement pas fait tache.

Les lauréat 2017 seront dévoilés lors d'une cérémonie le 23 octobre à Londres.

Des Emmy Awards très politiques
Black Mirror: San Junipero (saison 3 - épisode 4) diffusé sur Netflix a aussi remporté un prix avec celui du meilleur téléfilm. Kelley repart avec les Emmys de meilleure mini-série, meilleure réalisation et meilleur acteur pour Alexander Skarsgård .

L'Italien Gianluigi Buffon (Juventus), le Costaricain Keylor Navas (Real Madrid) et l'Allemand Manuel Neuer (Bayern Munich) seront concurrents eux, pour le titre de Gardien Fifa de l'année.

Pour ce qui est spécifiquement des gardiens de but, les trois ultimes prétendants étaient également attendus puisque cités déjà dans la liste des meilleurs joueurs. Ce vendredi, la FIFA a dévoilé les trois joueurs nommés pour le titre honorifique de meilleur joueur FIFA de l'année 2017. Le Français est en concurrence avec les techniciens italiens Antonio Conte et Massimiliano Allegri.

Giroud ou M.Dembélé pour le plus beau but?

La Vénézuélienne Deyna Castellanos et la Néerlandaise Lieke Martens tenteront de prendre le trophée de Joueuse Fifa de l'année à la double tenante, l'Américaine Carli Lloyd.

Recommande: