Le corps retrouvé à Arundel est bel et bien celui d'Yvon Lacasse

22 Septembre, 2017, 01:20 | Auteur: Armand Coulomb
  • Ugo Fredette accusé du meurtre non prémédité de son ex-conjointe

Yvon Lacasse, 71 ans, manque à l'appel depuis le vol de son véhicule il y a cinq jours à une halte routière de Lachute, dans les Laurentides.

La Sûreté du Québec (SQ) confirme que le corps retrouvé mercredi à Arundel, dans les Laurentides, est celui d'Yvon Lacasse.

L'unité d'urgence, des maîtres-chiens et l'hélicoptère de la SQ sont notamment déployés dans le périmètre de la municipalité pour tenter de retracer M. Lacasse.

Ils ont visionné les bandes vidéo des caméras de surveillance d'entreprises qui auraient pu capter un véhicule ou d'autres indices. Mais la zone était aussi ciblée par déduction logique.

Une autopsie sera pratiquée afin de confirmer l'identité formelle du corps et l'enquête se poursuit.

"La route 327 qui passe par Arundel est l'une de celles qui permettent de rejoindre la 117, explique Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec".

Rugby - Tournée : France-Japon change de stade
Ce lundi, la délégation française de Rugby présente son dossier à Londres pour accueillir la Coupe du Monde 2023 en France . En effet, la rencontre devait premièrement avoir lieu au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, le samedi 25 novembre.

"J'aime à penser que c'est peut-être grâce à mon père que [le garçon] est encore en vie", confiait mercredi Jennifer Lacasse. Louka et Ugo Fredette avaient par la suite été localisés près de 30 heures plus tard, après le déclenchement de l'Alerte Amber, par la Police provinciale de l'Ontario sur l'autoroute 41 près de Renfrew après une poursuite policière.

Ugo Fredette, l'homme arrêté la semaine dernière après une longue cavale, a été accusé lundi du meurtre non prémédité de son ex-conjointe Véronique Barbe.

Après l'arrestation d'Ugo Fredette près de Griffith, en Ontario, la fille d'Yvon Lacasse avait, à la demande des enquêteurs, enregistré un message vocal à son attention en le suppliant de révéler où se trouvait son père, sans résultat.

Selon la SQ, il sera transféré au Québec dès que son état de santé le permettra.

Selon ce qu'a affirmé ce matin l'avocat d'Ugo Fredette dans les médias nationaux, son client serait toujours inconscient.

D'ici la semaine prochaine, les avocats devraient savoir si l'état de Fredette lui permet de comparaître bientôt.

Recommande: