Une éternité d'amour dans le clip Deadly Valentine — Charlotte Gainsbourg

22 Septembre, 2017, 20:22 | Auteur: Lea Montgomery
  • Charlotte Gainsbourg

Pour l'occasion, la comédienne et chanteuse passe pour la première fois à la réalisation de ses clips. Deux semaines après la sortie de l'extrait du même titre, coécrit avec Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk), l'artiste française en offre un autre, Deadly Valentine. Les fans de mode ont dû au passage reconnaître Alice avec qui Charlotte a posé tout récemment pour la campagne publicitaire d'une célèbre marque de prêt-à-porter. "Sachant ce dont j'avais besoin, il m'a dicté, sous forme de 'règles', un cahier des charges que j'allais appliquer à la lettre". Rest " a été produit par l'artificier des albums de Kavinsky et Frank Ocean, SebastiAn, et arrivera dans les bacs en novembre. Et il semble que la relève soit assurée avec la jeune Alice âgée de 15 ans, fille de Charlotte Gainsbourg et de son compagnon Yvan Attal. C'est exactement ce qu'il me fallait " explique la chanteuse devenue désormais réalisatrice.

L'UE a caché une étude aux conclusions optimistes — Piratage
Julia Reda conclut: " J'invite la Commission à ajouter au débat sur le droit d'auteur des éléments plus fiables et au bon moment. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude commandée par la Commission Européenne au cabinet de consulting Ecory en 2014.

Le vidéoclip qui accompagne cette nouvelle chanson met en scène Charlotte Gainsbourg et Dev Hynes (Blood Orange). C'est en effet elle qui a tourné le clip dans lequel elle joue aussi, après avoir essuyé un gentil refus du cinéaste Lars on Trier. "C'est la première fois que je me livre et que l'objet entier m'appartient " glisse Charlotte Gainsbourg, qui a écrit tous les textes de l'album.

Recommande: