Aventure Défi Bimédia : l'incroyable exploit d'Yvan Bourgnon

23 Septembre, 2017, 04:00 | Auteur: Basile Toussaint

Cet exploit est inédit. "Honnêtement, c'est la première fois que je ressens vraiment la peur sur l'eau (...) Clairement je me suis mis en danger de mort." a-t-il déclaré à peine débarqué sur l'île danoise. "Je n'ai jamais eu peur avant ce défi et là, ça ne m'est pas arrivé une fois mais 25 fois", a dit Yvan Bourgnon, soulagé d'avoir posé le pied sur terre, à Nuuk. Le navigateur chaux-de-fonnier a terminé la traversée du nord-ouest dans la nuit de jeudi à vendredi. Il est resté coincé entre les glaces durant 18 jours avant de réussir à passer.

À son arrivée au Groenland l'attendaient sa compagne Géraldine et son fils Tao, né une semaine avant le départ de son défi. Tempête, mauvais temps, retard.

Disparue depuis trois mois, elle est retrouvée nue dans une voiture — Gard
Ce sont nos confrères du journal local Objectif Gard qui relaient l'information. Selon un article de Midi Libre , un homme a été arrêté et placé en garde à vue.

Il avait décidé de cette expédition pour interpeller sur le réchauffement climatique et observer la pollution des plastiques à la surface de l'océan.

Recommande: