Israël dénonce "provocation" et une "menace" pour le monde — Tir missile iranien

23 Septembre, 2017, 22:20 | Auteur: Armand Coulomb
  • L'Iran annonce avoir réussi un essai de missile balistique

Portée: 2 000 kilomètres.

La réaction de Téhéran aura été rapide.

L'Iran a testé " avec succès " son nouveau missile Khoramshahr à têtes multiples, a rapporté samedi la télévision d'Etat.

Trump annule l'invitation des Warriors à la Maison Blanche
Curry a reçu des renforts de poids: " Aller à la Maison Blanche était un honneur avant que tu y sois ", a tweeté à l'adresse de M. Ce qui n'a pas empêché Donald Trump , déjà brouillé avec la plupart des basketteurs US, d'en rajouter une couche sur Twitter .

Lors de son premier discours devant l'Assemblée générale de l'Onu, Donald Trump avait dénoncé le programme balistique iranien accusant le gouvernement de Téhéran d'exporter la violence au Yémen, en Syrie et dans d'autres régions du Moyen-Orient. Une diatribe qui offre aux autorités de Téhéran, l'occasion de durcir le ton et renforce leur aile conservatrice. Les images de la télévision d'Etat ont montré le lancement de l'engin. Des images prises depuis l'intérieur du missile ont ensuite été diffusées.

La date du lancement n'a pas été communiquée mais vendredi, lors de la présentation du missile pendant le défilé militaire marquant le déclenchement de la guerre par l'Irak contre l'Iran en 1980, un responsable iranien avait indiqué qu'il serait " opérationnel dans un avenir proche ".

Bientôt des missiles de plus longue portée? Washington a frappé Téhéran de nouvelles sanctions et envisage la sortie de l'accord sur le nucléaire iranien.

Recommande: