La puce surpuissante de l'iPhone 8

26 Septembre, 2017, 19:37 | Auteur: Emma Bardin
  • La puce surpuissante de l'iPhone 8

Selon IHS Markit, l'iPhone 8 vendu 699 dollars HT (809 euros en France) coûte 247,51 dollars à fabriquer, soit un écart de 451,50 dollars. Il est de 17,78 dollars plus élevé que le prix de revient de l'iPhone 7 Plus. Les composants qui sont désormais les plus chers sont le casing en verre et l'écran. Dans son rapport, IHS Markit note que le "8" revient à 50 dollars de plus que le "7" alors que le "8 Plus" lui coûte 30 dollars de plus que le "7 Plus". C'est de 9,57s plus élevé que le prix de la nomenclature de l'iPhone 7. Avec leur GPU conçu par Apple, les iPhone 8 et 8 Plus surpassent aussi largement leurs concurrents en matière de performance graphique.

Propos de Donald Trump : La Nba et Stephen Curry réagissent
De son côté, Stephen Curry a lui aussi donné son sentiment sur le tweet présidentiel:"C'est surréaliste. Sur le même réseau social, King James a commencé son tweet en qualifiant Trump de "bum".

Cette valeur ajoutée s'est retrouvée dans la mémoire, dans la caméra et dans la puissance de calcul. La dernière génération d'iPhone coûte d'ailleurs plus cher à Apple que la précédente. D'autres coûts sont également significatifs: il y a notamment la nouvelle coque toute en verre et son mécanisme de fermeture. Cette estimation ne prend pas en compte la recherche et développement hardware et software, de distribution, de publicité, et de main d'oeuvre. Et pour cause, ce cabinet liste tous les composants entrant dans la fabrication du smartphone d'Apple et indique à chaque fois leur prix. "C'est le résultat d'une érosion plus lente du coût des composants lié à des fonctionnalités supplémentaires", relève Andrew Rassweiler, directeur chez IHS Markit. Les dimensions de son boîtier sont les mêmes que celles de l'iPhone 7, comme celles de son écran, toujours de 5,5 pouces et toujours limité par des bordures (contrairement à l'iPhone X).

Recommande: