Le smartphone plus utilisé que le PC — Recherches sur Internet

28 Septembre, 2017, 11:19 | Auteur: Emma Bardin
  • Pixabay

C'est fait: les Français ont adopté définitivement le smartphone par rapport au plus classique ordinateur fixe qui trône sur leur lieu de travail ou dans leur salon. L'annonce a été faite par Google. Ils rejoignent en ça les Américains déjà adeptes de cette pratique depuis plusieurs années. Le moteur de recherche vient d'annoncer que " le mobile moment français est arrivé sur Google ": plus de 50% des recherches françaises sont effectuées sur mobile. En 2017, c'est au tour des Français de franchir ce cap qui démontre que le smartphone est de plus en plus utilisé au quotidien.

C'est fait. Depuis le mois d'août, pour la première fois en France les requêtes sur mobile ont dépassé celles sur ordinateur, tous secteurs d'activité confondus.

Annihilation : Natalie Portman fait équipe avec le réalisateur d'Ex-Machina
Voici le pitch de Annihilation , le nouveau long métrage d'Alex Garland après l'essai très remarqué de Ex Machina . Ce film est une adaptation du premier roman de la trilogie de Jeff Vander Meer publié en 2014, Annihilation .

Sur 15 pays européens et les pays du Proche Orient, la moyenne en terme de vitesse pour accéder à une page web est de 9 secondes. " Il s'agit d'un tournant suite à l'évolution croissante des usages des consommateurs et qui nous fait dire aujourd'hui à quel point les marques et leurs agences doivent intégrer le mobile dans leurs stratégies de communication ", a-t-il déclaré. Les sites proposant des biens de grande consommation se situent à la dernière place du benchmark réalisé par Google, avec 10 secondes par page.

En France, les résultats obtenus sont légèrement meilleurs (8,8 secondes).

Recommande: