Clap de fin pour Windows 10 sur mobiles

09 Octobre, 2017, 16:51 | Auteur: Emma Bardin
  • Clap de fin pour Windows 10 sur mobiles

Le weekend dernier, Joe Belfiore a d'ailleurs fait preuve d'une honnêteté rare chez un cadre d'une grosse entreprise, en confirmant que Microsoft ne développerait plus aucune fonctionnalité pour la version mobile de Windows 10.

Pour ceux qui avaient encore une lueur d'espoir, Microsoft vient d'annoncer la mort de Windows 10 Mobile.

Il y a quelques années, Microsoft s'invitait courageusement dans la lutte sur le marché mobile, avec Windows Phone, porté notamment son partenariat avec Nokia et sa gamme Lumia.

Tim Cook fait une escale chez Eldim ! [Photos]
Aucune information supplémentaire n'est disponible à ce sujet puisque l'agenda indique seulement " 16h15: Entretien avec M. Après cette visite, il n'est pas exclu que Tim Cook se pointe par surprise dans un Apple Store français.

A l'occasion de l'annonce de l'arrivée de l'application Edge sur iOS et Android, Belfiore a été interpellé sur Twitter par une personne demande si c'était le moment de quitter la plateforme Windows Mobile.

Pour Belfiore, l'abandon du système incombe en partie aux développeurs tiers qui n'ont jamais fait l'effort d'adapter leurs applis à l'OS mobile de Microsoft, malgré de lourds appels du pied de la firme de Redmond, qui a même proposé de payer pour la création d'applications et offert de nombreux outils. "Nous avons développé des applications à leur place et investi beaucoup d'argent, mais les parts de marché étaient trop faibles pour que des compagnies investissent dans le développement" explique Joe Belfiore.

Voici comment dire aux utilisateurs de Windows Phone / Windows Mobile que Microsoft les abandonne encore une fois. Alors que Windows 10 Mobile sera toujours pris en charge, aucune nouvelle fonctionnalité n'est envisagée. Et cet été, Microsoft cessa de supporter Windows Phone 8.1. Bill Gates, le fondateur de Microsoft, qui n'est certes plus aux affaires depuis longtemps et qui a abandonné toute responsabilité au sein de l'entreprise en 2014, révélait sur Fox News qu'il utilise désormais un smartphone fonctionnant sous.

Recommande: