Gran Turismo : Peugeot L750 R HYbrid Vision GT

09 Octobre, 2017, 20:21 | Auteur: Emma Bardin
  • Peugeot L750 R Hybrid Vision Gran Turismo

Aujourd'hui est un jour spécial pour le fan de Gran Turismo, puisque le tout nouvel opus en date, Gran Turismo Sport, est désormais jouable via une démo à durée limitée.

En 2016, Peugeot fêtait les 100 ans de la victoire de sa L45 (pilotée par Dario Resta) sur les 500 miles d'Indianapolis en lâchant un concept virtuel: la L500 R HYbrid, destinée au jeu vidéo Gran Turismo sur PlayStation4.

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev en visite au Maroc
La Russie a battu le record, cette année, en matière de production, avec un résultat de 130 millions de tonnes de blé. Capter les touristes russes par l'Algérie peut aussi booster le partenariat entre les deux pays.

En attendant un Gran Turismo 7 dont on ne sait rien ou presque, les développeurs japonais de Polyphony Digital ont travaillé sur un hors série baptisé Gran Turismo Sport, centré sur la compétition en ligne. Le jeu, qui sera lancé en boutiques le 18 octobre prochain, permettra ainsi aux pilotes virtuels de prendre le volant de ce bolide... virtuel également.

Comme sa devancière, la nouvelle venue est dotée d'une structure monocoque en fibre de carbone et d'une motorisation hybride (placée sur l'essieu arrière). Sous le capot, on moteur hybride composé d'un bloc thermique de 580 ch, lequel est associé à un moteur électrique de 170 ch, soit une puissance totale de 750 ch. Elle repose sur des suspensions variables influençant la hauteur de caisse en fonction de la vitesse et possède des roues en magnésium forgé pour optimiser le poids qui ne dépasse pas les 825kg, soit 185kg de moins que la L 500 R HYbrid Vision GT. Plus que quelques jours à patienter pour savoir comment se comportera cette dernière vis à vis de la concurrence dans Gran Turismo Sport.

Recommande: