Création d'un fonds pour l'intelligence artificielle et les technologies financières

11 Octobre, 2017, 23:33 | Auteur: Basile Toussaint
  • Visage d'un robot

Pour le moment, le fonds est doté d'une somme 50 millions de dollars, à laquelle les deux institutions ont contribué de manière équivalente.

À noter que le Forum Fintech, qui se tient mardi et mercredi au Palais des congrès de Montréal à l'initiative de Finance Montréal, enregistre cette année un record de participation avec plus de 1500 inscriptions. D'autres investisseurs devraient venir s'y greffer d'ici fin 2017.

Finance Montréal est un fonds de capital de risque qui vise à appuyer et à accélérer " l'essor et le développement " de nouvelles sociétés en technologies financières tant au Québec qu'au Canada.

Deux élus de Normandie aux côtés de Christian Estrosi — "La France audacieuse"
Une façon de prendre leurs distances avec Laurent Wauquiez qui, en cas d'accession à la présidence de LR , pourrait imprimer une ligne plus droitière.

"Avec sa forte concentration de talents dans les technologies de l'information et la robustesse de son industrie financière, le Québec possède tous les atouts nécessaires à l'éclosion d'une industrie FinTech de premier plan".

"Ce nouveau fonds arrive à point nommé. L'appui accordé au FinTech permettra à nos entreprises du secteur financier d'être des pionniers de classe mondiale, notamment en matière d'expérience client et de compétitivité face aux géants qui s'invitent dans notre industrie", de faire valoir Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Recommande: