"Je ne m'assieds pas à côté de ce nazi" — Mélenchon sur Valls

11 Octobre, 2017, 15:44 | Auteur: Armand Coulomb
  • L'ancien Premier ministre et actuel député de l'Essonne Manuel Valls assistant à une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale le 3 octobre 2017 à Paris  AFP  Archives

"Moi, je ne m'assieds pas à côté de ce nazi", aurait lâché Jean-Luc Mélenchon en désignant Manuel Valls, selon un proche de ce dernier, David Habib, contacté par le Lab d'Europe 1. L'un des déclencheurs remonte à l'automne 2012. "Tu vas te calmer!", aurait alors répondu Manuel Valls. "Cet ennemi intérieur, nous devons le combattre".

La hache de guerre n'est pas prête d'être enterrée entre Manuel Valls et Jean-Luc Mélenchon. "Pour la gauche, il est extrêmement néfaste", avait jugé le leader de la gauche radicale.

"Mais tu es complètement fou!" Manuel Valls, seul candidat, est même élu président de la commission d'information. "Il ne m'a pas répondu", a indiqué David Habib au Lab. L'autre a continué et donc je me suis senti obligé. Il était tellement dans une sorte de folie que je ne sais même pas s'il m'a entendu.

La réunion de la mission d'information devait débuté à 17h15, le mardi 3 octobre.

Le Season Pass et le contenu gratuit détaillés — Assassin's Creed Origins
Le Season Pass Assassin's Creed Origins sera inclus dans l'édition Gold du jeu et sera disponible séparément au prix de 39.99€. The Curse of the Pharaohs vous permettra également d'accroître votre progression en accédant à des compétences inédites.

C'est Jean-Luc Mélenchon qui déclenche les hostilités, selon l'hebdomadaire. On ne saurait faire choix plus inapproprié.

Dans un courrier écrit par Mélenchon à l'intention du président de l'Assemblée, François de Rugy, le député des Bouches-du-Rhône dénonce "la proximité [de Valls] avec les thèses ethnicistes de l'extrême droite et avec des dirigeants de l'extrême droite israélienne".

"Ignoble et outrancier texte de Mélenchon", a alors immédiatement réagi le député apparenté La République En Marche de l'Essonne sur Twitter.

Dorénavant, la bande à Valls est totalement intégrée à la fachosphère et à sa propagande. "D'autres députés sont arrivés et il a continué, mais moins fort, ses propos n'étaient plus distincts".

Recommande: