Le bug très gênant de Google Home Mini permettait d'écouter 24/7

11 Octobre, 2017, 16:05 | Auteur: Emma Bardin
  • Aevena Aire l'enceinte connectée volante

Deux smartphones qui ne sont pas prévus pour la France, à l'instar des écouteurs intelligents Pixels Buds, eux aussi présentés tout récemment. En effet, le bug ne concernait que les Google Home Mini qui avaient été distribuées pour les tests aux journalistes venus assister à la conférence de presse de lancement. Il nous ont donc annoncé le Google Home Max.

Un bug sévit sur le nouveau Google Home Mini et enregistre tout 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En effet, cette interface - pensée pour permettre à l'utilisateur d'activer l'enceinte sans passer par la commande vocale - aurait agi comme si son écran était sollicité en permanence, activant alors l'enregistrement de l'assistant. Dans les paramètres, il est en outre apparu que d'innombrables fragments sonores étaient envoyés vers des serveurs de Google pour analyse.

Un espionnage plutôt gênant, qui met une nouvelle fois en question le respect de la vie privée de ces nouveaux terminaux intelligents. Grâce à Google Assistant, il peut aussi reconnaître différentes voix et répondre à diverses requêtes, telles que mettre une playlist sur Spotify.

Etats-Unis: Un père obtient l'autorité parentale sur l'enfant de sa victime
Il y a neuf ans, un jeune homme de 18 ans se retrouvait condamné à de la prison ferme après avoir violé une adolescente de 12 ans. L'agresseur a été arrêté un mois plus tard, alors que sa victime était déjà enceinte.

Mais pourquoi Google a-t-il réalisé une version XL de Google Home?

" Nous avons appris qu'un problème affectant un petit nombre d'appareils Google Home Mini pouvait entraîner un comportement inapproprié du mécanisme tactile".

Recommande: