Mondial 2018. La France tête de série ?

11 Octobre, 2017, 15:48 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • L'Argentine de Lionel Messi est en grande difficulté après avoir été tenue en échec par le Pérou à Buenos Aires le 5 octobre 2017

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 sera organisé au Kremlin, à Moscou, le 1er décembre 2017. Après leur absence de l'UEFA EURO 2016, ils terminent troisièmes de leur groupe de qualification pour Russie 2018. ans que l' Égypte attendait de se qualifier à nouveau pour la Coupe du Monde. Les Bleus, futurs septièmes au classement Fifa, se retrouvent donc in extremis parmi les têtes de série, en compagnie du Brésil, de l'Allemagne, du Portugal ou de la Russie (en tant que pays hôte).

Il reste en revanche huit équipes toujours en ballotage pour les quatre dernières places européennes. Les têtes de série pour le tirage des barrages et celui de la phase de groupe y seront révélées.

Voiture de police brûlée : plusieurs condamnations à de la prison ferme
Les images du véhicule en flammes et d'un policier faisant face à un agresseur armé d'une barre de fer ont fait le tour du monde. Les cinq journées du procès, le mois dernier, ont été particulièrement tendues.

Dans un premier temps, il faudra attendre le 16 octobre, soit lundi prochain, date à laquelle sera publié le classement FIFA. Les trente-deux nations qualifiées pour le Mondial seront connues dès le 14 novembre prochain.

Recommande: