Nations League : l'UEFA dévoile la composition des Ligues !

11 Octobre, 2017, 14:26 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • L'UEFA a dévoilé les contours de la Nations League

Sur son site officiel, l'UEFA a donné l'explication: " les quatre dernières places pour l'UEFA Euro 2020 de l'UEFA seront remportées à l'issue des matches de barrage des European Qualifiers, qui seront disputés par les 16 vainqueurs de groupe de l'UEFA Nations League. Au total, ce sont donc 55 nations qui seront réparties comme suit: " La formule de la Nations League, caractérisée par la promotion et la relégation, répartira les 55 équipes des associations nationales en quatre ligues, conformément au classement par coefficient des associations nationales de l'UEFA à la date du 11 octobre 2017.

Division D constitueront préfabriqués, occupant avec 40 à 50 places, en Azerbaïdjan, la Macédoine, la Géorgie, la Biélorussie, l'Arménie, les îles Féroé, la Lettonie, le Luxembourg, le Kazakhstan, la Moldavie, le Liechtenstein, Malte, le Kosovo, Andorre, Saint-Marin et de Gibraltar. La composition des groupes au sein de chaque ligue sera déterminée par un tirage au sort, qui aura lieu le mercredi 24 janvier 2018 au Swiss Tech Convention Center, à Lausanne, en Suisse.

L'UEFA Nations League se disputera dans le cadre de quatre ligues, A à D, la Ligue A étant constituée des 12 premières équipes au classement par coefficient. Auparavant, les qualifications des grands tournois ont débuté en Europe en près de deux ans jusqu'à leur départ en septembre de chaque année paire.

Chaque ligue sera formée de quatre groupes de trois ou quatre équipes. Une place en phase finale sera à pourvoir. Dans les deux plus fortes divisions, les équipes se rencontrent en quatre matches, d'autres sur quatre (dans l'un des groupes de la division) et de six (autres groupes). Les quatre derniers de chaque poule iront en Ligue B. Les quatre vainqueurs de groupe disputeront la phase finale de l'UEFA Nations League (demi-finales, match pour la 3e place et finale) qui se tiendra du 5 au 9 juin 2019.

Un bébé lion capturé dans un appartement de Noisy-le-Sec
Celle-ci se dit " harcelée " par les " fans " du jeune homme qui cherchent à retrouver l'animal. Le jeune homme s'était affiché sur un cheval dans les rues de Montreuil au printemps.

Comment se qualifier pour l'Euro 2020?

Les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A participeront à la phase finale en juin 2019, qui déterminera le premier vainqueur de l'UEFA Nations League.

Ligue C: Hongrie, Roumanie, Écosse, Slovénie, Grèce, Serbie, Albanie, Norvège, Monténégro, Israël, Bulgarie, Finlande, Chypre, Estonie, Lituanie.

Si la commande sortis de barrage de jeu, déjà assuré de participer à la finale de l'Euro-2020, les remplaceront le prochain sur la cote de l'équipe de la division. La compétition débutera le 6 septembre 2018.

Recommande: