Pérou-Colombie, un nul arrangé en cours de match ?

11 Octobre, 2017, 22:06 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Pérou-Colombie un nul arrangé en cours de match

Après avoir mené au score grâce à James Rodriguez, la Colombie a vu le Pérou revenir dans la rencontre peu avant le dernier quart d'heure de jeu sur un coup franc de Guerrero. Et après la réponse, les deux équipes ont fait tourner le ballon durant quelques instants, jusqu'au coup de sifflet final.

Selon plusieurs observateurs, les deux équipes se seraient entendues en fin de match pour conserver le match nul (1-1): la Colombie se qualifiant directement pour la Coupe du monde tandis que le Pérou obtenait son billet pour les barrages, dont il partira favori face à la Nouvelle-Zélande. Pour la presse, c'est clair: les deux formations ont signé le "pacte de Lima".

Un résultat qui faisait les affaires des deux équipes, compte tenu aussi de la victoire de l'Argentine en Equateur (1-3) mais surtout de la dégelée, fatale, que recevait le Chili au Brésil (3-0).

Créteil: il tente de défenestrer son ex-femme
Comme le relate la version en ligne du Parisien , le couple était en instance de divorce depuis quelques mois. La victime a eu le temps d'appeler sa voisine qui s'est précipitée sur place et a fait fuir l'agresseur.

De son côté, un des membres du staff technique péruvien, Nolberto Solano, a écarté l'idée d'un "pacte" avec la Colombie.

Des Chiliens particulièrement remontés après Radamel Falcao, au cœur du scandale en raison d'une séquence filmée dans les dernières minutes de la rencontre disputée à Lima. Ils savaient quelle était la situation sur les autres terrains.

Des scores dont Radamel Falcao semblait être au courant et qu'il a paru communiquer à un adversaire pour que celui-ci le répercute à ses équipiers, le tout en se cachant les lèvres pour éviter toute lecture labiale. Des déclarations intervenues hier soir qui n'ont été diffusées que ce mercredi.

Recommande: