Suisse : Arrestation de deux Tunisiens faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international

11 Octobre, 2017, 13:10 | Auteur: Armand Coulomb
  • Italie: Le frère du ''tueur de Marseille'', arrêt

Il s'agit d'un couple, dont l'homme est un frère de l'auteur présumé de l'attentat de Marseille, a annoncé fedpol mardi.

Deux sources de sécurité tunisiennes ont néanmoins indiqué à l'AFP, sous le couvert de l'anonymat, qu'Ahmed et son frère Anouar, qui vit actuellement illégalement en Europe selon sa famille, seraient classés "extrémistes".

Les policiers ont procédé à deux arrestations, lundi soir, à la frontière entre l'Italie et la Suisse, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Marseille.

Un autre frère du tueur, Anis Hanachi, qui a combattu dans les rangs de l'Etat islamique en Syrie, a été interpellé samedi à Ferrare, dans le nord de l'Italie, à la suite d'un mandat d'arrêt international délivré par les autorités françaises. Les deux individus ont été placés en détention préventive pour leurs liens avec des terroristes à l'étranger. Ils ont été entendus par le pôle judiciaire antiterroriste, a indiqué son porte-parole Sofiène Sliti.

Etats-Unis: Un père obtient l'autorité parentale sur l'enfant de sa victime
Il y a neuf ans, un jeune homme de 18 ans se retrouvait condamné à de la prison ferme après avoir violé une adolescente de 12 ans. L'agresseur a été arrêté un mois plus tard, alors que sa victime était déjà enceinte.

Son frère Ahmed avait vécu plusieurs années à Aprilia au sud de Rome.

Dimanche dernier, Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans en situation irrégulière en France, a poignardé à mort deux jeunes femmes devant la gare Saint-Charles de Marseille au cri 'd'Allahou akbar'. Il serait responsable de sa radicalisation.

Le groupe Etat islamique a revendiqué ces meurtres mais les enquêteurs français n'ont rien trouvé qui puisse relier l'assaillant à l'organisation jihadiste.

Recommande: