Affaire Weinstein : le compte Twitter de Rose McGowan temporairement suspendu

12 Octobre, 2017, 22:03 | Auteur: Lea Montgomery
  • Rose McGowan suspendue par Twitter !

L'actrice Rose McGowan (Charmed, Boulevard de la Mort) mène l'attaque contre Harvey Weinstein et ses complices depuis plusieurs jours sur Twitter, à coup d'accusations et de réponses cinglantes. Lorsque les utilisateurs du réseau social tentaient de se connecter au profil twitter de l'actrice, ils pouvaient lire: "Nous avons estimé que ce compte violait le règlement de Twitter".

Pour rappel, Rose McGowan ainsi que l'actrice Ashley Judd étaient parmi les témoins cités dans l'enquête du New York Times publié le 5 octobre et qui a lancé toute l'affaire Weinstein. Dans un. tweet d'explication, la société explique que Rose McGowan avait publié un numéro de téléphone privé dans un de ses messages, en précisant par la suite que le tweet en question ayant été supprimé, le compte de Rose McGowan était de nouveau actif. "Votre compte sera restauré dans douze heures".

Championnat d'Afrique dames de volleyball : Compliqué pour les Tunisiennes
Le Kenya qui reste la nation la plus titrée du volley-ball africain, avec 9 trophées remportés sur les 17 tournois organisés. Le groupe A s'est composé du Cameroun , de l'Algérie , du Botswana et de l'Égypte .

Twitter n'a sans doute pas apprécié que sa plateforme soit utilisée pour dénoncer l'élite hollywoodienne, puisque le site a décidé de suspendre le compte de Rose McGowan, reproduisant exactement ce que dénoncent de nombreuses victimes d'harcèlement sexuel, dans cette affaire comme dans les autres: encore une fois, elles ne sont pas écoutées - pire encore: on leur enlève le droit de s'exprimer. Elle a aussi traité de menteur l'acteur Ben Affleck. Elle a même partagé une capture d'écran où Twitter lui demande de "supprimer les tweets transgressant nos règles ", accompagnée de la légende: "Twitter m'a suspendue". Il y a des forces puissantes à l'oeuvre. Relevant de l'injure, ce dernier message pourrait être à l'orgine de l'exclusion temporaire de l'actrice.

Recommande: