Al-Khelaïfi dans le viseur de la justice suisse — Affaire

12 Octobre, 2017, 17:07 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Affaire: Al-Khelaïfi dans le viseur de la justice suisse

Le ministère public suisse (MPC) a ouvert une procédure pénale contre l'ancien secrétaire général Jérôme Valcke et contre le directeur de la société BeIn, Nasser al Khelaïfi, dans le cadre d'une enquête pour corrupion dans l'octroi de droits de retransmission de coupes du monde de football. Les deux hommes sont soupçonnés de " corruption privée, d'escroquerie, de gestion déloyale et de faux dans les titres" au sujet des droits média pour les coupes du monde 2018 et 2022.

Plusieurs perquisitions ont eu lieu simultanément grâce à la collaboration des autorités de France, de Grèce, d'Italie et d'Espagne mais aucune personne ne se trouve en détention préventive à ce jour.

Paris veut interdire les voitures à essence en 2030
Mais avant cela, la ville prévoit un nouveau plan climat et une trentaine d'actions à mettre en place à partir de 2030. Selon une indiscrétion de Franceinfo , la mairie veut interdire les voitures à essence en ville en 2030.

Dans le détail, Nasser Al-Khelaïfi aurait offert des " avantages indus " à Jérôme Valcke pour l'octroi de droits média concernant les Coupes du monde 2026 et 2030.

" Jérôme Valcke fait également l'objet d'une autre procédure pénale menée par le MPC, en particulier pour soupçon de différents actes de gestion déloyale ", poursuit le texte.

Recommande: