Dawson aussi confie avoir été victime d'agressions sexuelles

12 Octobre, 2017, 19:08 | Auteur: Lea Montgomery
  • Dawson aussi confie avoir été victime d'agressions sexuelles

Aujourd'hui, c'est un homme qui sort du silence: celui qui a été révélé par son rôle principal dans la série Dawson, James Van Der Beek.

"Ce dont Weinstein est accusé est criminel", lance James Van Der Beek sur Twitter, "je félicite tous ceux qui prennent la parole".

Ce jeudi 12 octobre, l'acteur américain a brisé le silence à son tour après les accusations contre le producteur américain Harvey Weinstein lancées par de nombreuses célébrités comme Asia Argento, Cara Delevingne, Emma De Caunes, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie ou Léa Seydoux. C'est inacceptable, dans n'importe quel métier.

"Moi aussi, des hommes plus vieux et puissants m'ont tripoté les fesses et m'ont coincé contre le mur pour me faire des allusions sexuelles inappropriées quand j'étais plus jeune" ... "J'applaudis quiconque prend la parole", a-t-il écrit.

Al-Khelaïfi dans le viseur de la justice suisse — Affaire
Les deux hommes sont soupçonnés de " corruption privée, d'escroquerie, de gestion déloyale et de faux dans les titres " au sujet des droits média pour les coupes du monde 2018 et 2022.

Je comprends la honte injustifiée, l'impuissance et l'incapacité à tirer le signal d'alarme.

L'affaire Harvey Weinstein est en train de faire boule de neige, à Hollywood. "Il y a une une certaine barrière qui semble impossible à franchir", conclut l'ancien Dawson, en attendant que d'autres langues se délient.

Sans donner de nom, il a affirmé souffrir de symptômes post-traumatiques après avoir été abusé en 2016 par un "ponte de l'industrie hollywoodienne". Parmi eux, James Van Der Beek, qui a évoqué pour la première fois ses mauvaises expériences en tant que jeune acteur à Hollywood. Hier, Terry Crews de la série "Brooklyn Nine-Nine" a également raconté sur Twitter avoir été victime d'une agression sexuelle dans le monde du cinéma.

Recommande: