Federer affrontera Schwartzman à Shanghaï

12 Octobre, 2017, 17:08 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Quand Federer lance avec humour la Laver Cup 2018

A noter que Rafa sera assuré de terminer l'année à la 1re place mondiale s'il conquiert le titre dimanche et si Roger Federer échoue vendredi en quarts de finale.

Roger Federer renouera avec la compétition officielle face à Diego Schwartzman (ATP 26), l'un des hommes en forme du moment, mercredi au 2e tour du Masters 1000 de Shanghaï. Reste que son dernier match officiel sur le circuit, le 6 septembre à l'US Open avec une défaite face à Juan Martin Del Potro, commençait à dater. Il se frottera vendredi à Richard Gasquet (ATP 31), tombeur en trois sets de son compatriote Gilles Simon (ATP 47) en 8e de finale.

Le no 2 mondial avait certes brillé fin septembre en offrant la Laver Cup à l'Europe. Le joueur de Buenos Aires a ainsi obtenu lundi le meilleur classement de sa carrière, un mois après son inattendue accession aux quarts de finale de l'US Open. L'actuel numéro 2 mondial a eu besoin de deux sets pour venir à bout de l'Argentin (7-6 (4), 6-4) qui ne l'aura breaké qu'une fois dans la partie.

Les organisateurs du référendum kurde seront arrêtés
Pour rappel, le référendum d'autodétermination du peuple kurde organisé le 25 septembre 2017, a vu le "OUI " l'emporter à plus de 90% des votes.

Roger Federer partira néanmoins favori contre un adversaire qu'il a battu quatre fois en autant de confrontations.

S'il évolue dans le même registre que dans ses deux premiers matches, Roger Federer ne devrait pas trembler face au Français. La dernière en date cet été à Wimbledon, où Alexandr Dolgopolov avait abandonné au 2e set.

Conquise en 1h32 de jeu, cette victoire lance parfaitement la semaine de Roger Federer.

Recommande: