Gucci renonce à la vraie fourrure — Alerte

12 Octobre, 2017, 20:04 | Auteur: Lea Montgomery
  • Défilé Gucci printemps-été 2018

Fervente militante de la cause animale, la créatrice propose chaque année de sublimes collections tout en respectant l'environnement ainsi que les animaux.

Les dernières fourrures de la marque seront mises aux enchères d'ici la collection printemps-été 2018, preuve qu'elle veut rapidement joindre les actes aux paroles. Il semblerait que les consciences s'éveillent et qu'elle ne soit plus la seule à prendre ce genre d'initiatives.

Mario Bizzarri, le PDG de Gucci, conjointement avec le directeur artistique Alessandro Michele, a expliqué lors de son intervention au London College of Fashion, que la perte de la vente des vêtements en fourrure - environ 10 millions d'euros par an - sera compensée par l'attrait que cette mesure aura auprès des jeunes acheteurs, plus concernés éthiquement que par leurs ainés.

Yann Barthès chante à la place de Liam Gallagher — Quotidien
Avouons le, ce n'est pas la même chose que l'original, mais ils ont eu le courage de combler de façon originale, cette mésaventure journalistique.

Comme d'autre marques avant elle - Calvin Klein, Ralph Lauren, Armani - Gucci n'utilisera plus de fourrure dans ses créations à partir de sa collection printemps été 2018. Depuis quelques saisons, la maison italienne cartonne avec ses mocassins en fourrure que les fashionistas se sont arrachés mais désormais, il faudra faire sans.

Par cette décision, Gucci va sauver "les visons, les coyotes, les chiens viverrins, les renards, les lapins, les moutons karakul, et toutes les autres espèces qui sont spécialement élevées ou capturées pour la production de fourrure", précise Gaia dans son communiqué.

"Agir de manière socialement responsable est l'une des valeurs clés de Gucci. Avec l'aide de HSUS et de LAV, Gucci est ravie de franchir cette nouvelle étape et espère qu'elle contribuera à inspirer l'innovation et à sensibiliser le public, en changeant l'industrie de la mode de luxe pour le mieux" a déclaré Marco Bizarri. Comme on dit: "mieux vaut tard que jamais!"

Recommande: