Il n'y aura plus d'animaux sauvages sur Gulli

12 Octobre, 2017, 18:06 | Auteur: Lea Montgomery
  • Logo de la chaîne Gulli

La chaîne des enfants a décidé de ne plus diffuser de spectacles avec des animaux sauvages.

C'est une petite révolution. Elle a ajouté que la chaîne préférait montrer des animaux filmés dans des réserves.

Des lions qui lèvent la patte, des éléphants qui font des pirouettes à la demande du dresseur... La chaîne pour enfants Gulli a annoncé qu'elle ne diffusera plus de spectacles vivants avec des animaux sauvages, au nom de la lutte contre la souffrance animale, indique la chaîne du groupe Lagardère.

Al-Khelaïfi dans le viseur de la justice suisse — Affaire
Les deux hommes sont soupçonnés de " corruption privée, d'escroquerie, de gestion déloyale et de faux dans les titres " au sujet des droits média pour les coupes du monde 2018 et 2022.

"Nous estimons qu'ils sont contraires aux bonnes pratiques que nous souhaitons transmettre et à l'éthique à laquelle nous adhérons", y souligne Caroline Cochaux, directrice déléguée du pôle TV de Lagardère Active et présidente de Gulli.

Cette décision de Gulli concerne également les autres chaînes du groupe en France (Tiji, Canal J et la Chaîne du Père Noël) et à l'international (Gulli Girl en Russie, GulliAfrica, Gulli Bil Arabi). "(...) La joie des enfants ne doit pas passer par la souffrance animale", a insisté Caroline Cochaud dans un communiqué.

Recommande: