Invités par le pape, deux détenus en profitent pour s'évader

12 Octobre, 2017, 23:06 | Auteur: Armand Coulomb
  • Conviés à déjeuner avec le pape deux détenus en profitent pour s’échapper

Ce 1 er octobre, un groupe d'une vingtaine de prisonniers devaient participer à un déjeuner en présence du Pape François à Bologne, dans le nord de l'Italie.

Une tradition ancienne pour le Vatican que la Pape François a tenu à remettre au goût du jour. Au cours de son déplacement, le souverain pontife, très attaché aux questions sociales, a déjeuné avec des sans-abris, des migrants et des détenus lors d'un grand repas organisé à la basilique Saint-Pétrone, une des plus grandes églises européennes. En effet, deux détenus ont profité d'avoir rompu le pain avec le souverain pour fausser compagnie aux bénévoles qui les encadraient et se faire la malle. L'agence de presse AGI explique que les deux hommes séjournaient dans une structure alternative à la prison. D'après le quotidien Corriere della Serra, les deux hommes avaient déjà tenté de s'évader par le passé.

" "Omar Sy s'en prend à " la provoc' " d'Eric Zemmour
Omar Sy n'hésite d'ailleurs pas à reprocher à Daphné Bürki, animatrice de l'émission, de jouer le jeu d'Eric Zemmour . Relance qui fait immédiatement réagir l'acteur: "Il ne faut plus qu'il soit invité car c'est un criminel".

Le pape François, sensible à la situation des détenus, participe régulièrement à ce genre de rencontres durant ses déplacements en Italie et à l'étranger.

Recommande: