Le Tamagotchi revient 20 ans après son apparition

12 Octobre, 2017, 18:18 | Auteur: Lea Montgomery
  • Les Tamagotchi sont de retour en France en édition limitée

Alors que Nintendo préparerait une réédition de sa Game Boy en mini, voilà que les Tamagotchi refont surface plus de 20 ans après leur sortie en 1996.

Jouet star dans les années 90, le Tamagotchi, petit animal de compagnie virtuel en forme d'œuf électronique, va refaire son apparition vingt ans après sa sortie dans les magasins.

Le Tamagotchi nouvelle génération sera de nouveau commercialisé à partir du 25 octobre en France, comme en Europe et aux États-Unis.

La taxe foncière a grimpé de 14 % en 5 ans
On retrouve sur le podium des plus fortes hausses Limoges (+6,9%), Nanterre (+5,5%) et Metz (+4,45%). Paris est relativement épargnée avec 8,4% de hausse sur cette période.

En France, il a été vendu à plus d'un million d'exemplaires et alors qu'il s'était écoulé à 76 millions d'exemplaires dans le monde entier. Pour le 20ème anniversaire de l'objet, Bandaï a décidé de le recommercialiser dans un premier temps uniquement au Japon. Le principe reste le même (faire naître et élever sa créature), mais il y aura tout de même une nouveauté: les Tamagotchi version 2017 auront un écran en couleur et pourront envoyer des messages et interférer avec d'autres Tamagotchis.

Son retour dans les rayons est prévu pour le 25 octobre prochain. En France c'est l'enseigne JouéClub qui revendra les 8 500 exemplaires de la série limitée déclinée en six oeufs de six couleurs différentes.

Recommande: