L'iPad Pro pourrait également être équipé du Face ID l'an prochain

12 Octobre, 2017, 15:00 | Auteur: Emma Bardin
  • Face ID

Deux options semblent se présenter: soit Apple intègre le Face ID en haut de l'écran à côté du capteur photo frontal, soit le design de l'iPad Pro est revu pour une intégration sous l'écran comme c'est le cas pour l'iPhone X. De même se pose la question de la place du Touch ID.

Ceci est basé sur un rapport de l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, qui a une réputation plutôt bonne sur les différents plans d'Apple.

Cette présence du module TrueDepth jusque dans les tablettes permettrait d'en accélérer l'adoption et d'inciter les développeurs à créer des applications s'appuyant sur ses capacités à recueillir des informations de profondeur, aussi utilisées pour la réalité augmentée ou des fonctions spéciales comme les animojis.

D'autre part, le bouton Home physique pourrait totalement disparaître, ne laissant que Face ID comme moyen d'accès sécurisé à l'interface, comme sur l'iPhone X.

La Confédération paysanne "globalement satisfaite" des annonces de Macron — Alimentation
Encore faut-il que tous les acteurs de la filière jouent le jeu. "Je souhaite que la distribution et les industriels participent" à ce travail.

Toutefois, les tablettes iPad Pro de 2018 pourraient n'arriver qu'en fin d'année prochaine, les versions actuelles ayant été lancées au début de l'été.

Pour rappel, Face ID est la nouvelle technologie de reconnaissance faciale d'Apple, qui permet de déverrouiller l'iPhone X avec son visage. L'iPhone X n'est pas encore disponible à la vente et Apple doit s'assurer avant tout que le public est satisfait du Face ID pour penser à l'intégrer à d'autres appareils.

Si les projets d'Apple vont dans ce sens, on peut s'attendre à plusieurs choses.

Recommande: