" "Omar Sy s'en prend à " la provoc' " d'Eric Zemmour

12 Octobre, 2017, 22:04 | Auteur: Lea Montgomery
  • AP  SIPA

Omar Sy n'hésite d'ailleurs pas à reprocher à Daphné Bürki, animatrice de l'émission, de jouer le jeu d'Eric Zemmour.

L'écrivain et chroniqueur était en effet invité dans C à Vous sur France 5 mardi 10. Lors de son interview, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine lui a montré un extrait datant de 2016 où l'on voit Omar Sy fustiger les "guignols" qui vendent du "vomi par milliers" en librairie avec un discours de haine. Eric Zemmour. Le petit tacle n'a pas manqué d'irriter ce dernier.

"C'est toujours flatteur d'être traité de guignol par un guignol ", a déclaré Eric Zemmour et d'ajouter: "Vous savez, j'ai appris en cinq ans chez Laurent Ruquier ce que valaient vraiment les convictions et la culture de tous ces acteurs... Personne ne le dit mais il a été condamné ce mec-là" a poursuivi Omar Sy. Ce jeudi sur Europe 1, dans l'émission Bonjour la France, Omar Sy n'a alors pas décoléré contre Eric Zemmour et s'est agacé qu'on lui demande une réaction en direct.

Helen Mirren, Luke Evans et d'autres dans le prochain Luc Besson — Anna
C'est elle qui jouait la princesse Lïhio-Minaa, complètement méconnaissable dans Valérian . La semaine dernière, Luc Besson publiait un billet dur sur Instagram.

Celui-ci a rappelé n'avoir pas cité Eric Zemmour à dessein afin de ne pas lui faire de publicité "parce que je connaît son système. Et là Daphné (Bürki) sans le vouloir, vous êtes entrée dans son système, on le repasse, me reparle de lui, on repasse son extrait, et comme ça il est présent dans les médias jour après jour", s'est-il emporté. Relance qui fait immédiatement réagir l'acteur: "Il ne faut plus qu'il soit invité car c'est un criminel". Du coup, on va repasser mon extrait et il va répondre, et ça ne va jamais terminer. Pas moins remonté contre Anne-Elizabeth Lemoine, qui s'est permise de rediffusé l'extrait mardi, Omar Sy s'est voulu alors très virulent, à la limite même de l'outrance: "Elle associe son nom au mien".

"Posez-vous la question la prochaine fois que vous faites un truc comme ça, vous lui faites un joli cadeau".

Et de conclure son propos: "Je n'ai pas envie d'être traîné dans la boue avec les cochons".

Recommande: