Paris veut interdire les voitures à essence en 2030

12 Octobre, 2017, 10:37 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Charles Platiau  Reuters                       Ce projet ambitieux d'Hidalgo risque de faire hurler les automobilistes

La mesure, à l'étude depuis plusieurs mois au sein des services de la mairie, a été annoncée aux représentants des divers groupes politiques lors du comité de pilotage du Plan Climat de la Ville. La disparition des voitures diesel est, elle, prévue pour 2024. En effet, la majorité des Parisiens (60 %) ne dispose pas d'une voiture et la. Mais avant cela, la ville prévoit un nouveau plan climat et une trentaine d'actions à mettre en place à partir de 2030. Selon une indiscrétion de Franceinfo, la mairie veut interdire les voitures à essence en ville en 2030. Reste bien sûr la question des banlieusards qui se déplacent intra-muros dans leurs voitures. C'est tout l'enjeu du plan climat, qui table sur l'émergence de véhicules électriques et sur un réseau de transports en commun plus efficace grâce aux projets du Grand Paris.

Selon France info, les mairies d'arrondissement doivent discuter du plan climat, qui comprend la mesure, les 5 et 6 novembre prochain. Le Conseil de Paris ensuite devrait avoir le débat en séance vers le 20 novembre.

Fognini suspendu pour deux tournois du Grand Chelem... s'il dérape à nouveau
Au moment de cet incident, Fabio Fognini avait dû s'acquitter d'une amende de 24000$ (soit environ 20269€). A l'époque, le natif de San Remo avait été tout bonnement exclu du dernier Grand Chelem de l'année.

Au moment de la COP21, Paris, accompagné dans cette résolution par Copenhague et Berlin, a fait le vœu d'être neutre en carbone à l'horizon 2050, et d'exploiter 100% d'énergies renouvelables.

Recommande: