Pastore, Neymar, Di Maria: Emery s'exprime

12 Octobre, 2017, 16:07 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • PSG : cinq joueurs blessés pendant la trêve internationale (et une vague d'incertitude avant Dijon)

Durant la trêve, le capitaine s'est notamment blessé à la cuisse avec sa sélection nationale et il est fort probable de ne pas le voir pour Dijon/PSG samedi: "Thiago Silva est arrivé de l'équipe nationale ce matin, il est passé au centre d'entraînement pour travailler sur sa blessure". Selon le coach espagnol, ce n'est "pas une blessure importante". "Pour le samedi peut-être c'est un peu tôt pour être prêt pour jouer mais nous pensons qu'il va être bien", a encore dit Emery, pour qui "pour le match de la Champions League, il va être bien". Revenu à Paris ce jeudi, le défenseur brésilien devrait toutefois être opérationnel pour affronter Anderlecht mercredi prochain en Ligue des champions. De leur côté, Thiago Silva (Brésil), Thomas Meunier (Belgique) et Angel Di Maria (Argentine) sont sortis en cours de match avec leurs sélections respectives. "On va voir cette après-midi mais, quand j'ai parlé avec le docteur avec ce matin, il m'a dit qu'il devrait être bien normalement". Nous voulons qu'il maintienne ce travail, cette progression et qu'il laisse sa blessure derrière lui. La saison est longue, nous avons beaucoup de matches et nous avons besoin de tous les joueurs. C'est important de bien préparer le match. On veut l'aider à le gagner.

Quel statut accordez-vous à Di Maria? On a le sentiment que dans votre esprit, il a régressé dans la hiérarchie? Tout le travail qu'il fait avec le PSG est profitable à l'équipe nationale.

Accord Hamas-Fatah dans le cadre des pourparlers de réconciliation palestiniens
Haniyeh a annoncé que les deux parties avaient conclu un accord, il n'en a toutefois pas donné le contenu. Sous pression, le Hamas a accepté en septembre le retour à Gaza de l'Autorité et de son gouvernement.

La saison dernière, il a fait une très grande deuxième partie de saison. Il a joué quelques minutes lors du dernier match, il a repris avec son équipe nationale et a fait de très bonnes perfomances. Ici, c'est un joueur important. Ici, il est un joueur important quand il est bien, à 100% physiquement et mentalement, il a des qualités qui sont importantes pour le groupe. J'aime le football et mon travail au présent. Je ne pense pas au futur.

Il travaille avec l'équipe comme les autres joueurs, sa situation n'est pas différente des autres joueurs de l'équipe.

Recommande: