Un nouveau casque de réalité virtuelle à 199 — Oculus VR GO

12 Octobre, 2017, 11:18 | Auteur: Emma Bardin
  • Oculus dévoile l'Oculus Go un Oculus Rift autonome à 199$- 2

En effet, la filiale de Facebook a dévoilé l'Oculus Go, un nouveau casque de réalité virtuelle qui ne nécessite pas d'être relié à un smartphone ou à un PC pour fonctionner. Celui-ci vise à combler le fossé entre les casques de réalité virtuelle (VR) basés sur le mobile, et les versions reliées à un PC.

Lors de la conférence d'ouverture, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a décrit le nouveau casque dans le cadre d'un ambitieux objectif VR. " Nous voulons faire entrer un milliard de personnes dans la réalité virtuelle "lance-t-il". Bien sûr, à ce prix, il ne vous offrira pas exactement la même expérience VR. "Et nous devons nous assurer que la VR est accessible pour tous ". Durant la conférence Oculus Connect 4, le casque Oculus Go a vu le jour... Prévu pour le premier trimestre 2018, ce casque sera vendu au prix de 199 dollars, soit environ 170 euros selon le taux de change actuel.

Sa solution pour atteindre (ou du moins se rapprocher) de ce chiffre s'appelle Oculus Go. En fait, c'est le même champ de vision que le Oculus Rift. Cependant, il y a également une prise casque de 3,5 mm pour une meilleure écoute. La mousse qui est en contact avec le visage est aussi faite d'un nouveau matériau qui "respire" plus afin de diminuer les problèmes de chaleur et de sueur. Les sangles élastiques sont quant à elles plus ajustables que par le passé.

L'Assemblée vote la fin de l'exploitation des hydrocarbures d'ici à 2040 — France
En taxant les futurs projets de construction, le ministre espère en finir avec "la frénésie souvent injustifiée" des promoteurs. Si la majorité présidentielle et la Nouvelle gauche ont voté en sa faveur, la plupart des Républicains s'y sont opposés.

Le nouveau casque VR est autonome, on imagine que ce dernier doit utiliser une connexion wifi pour avoir accès à du contenu, il dispose du tracking 3DOF, ce qui lui permet de suivre votre regard, pour un déplacement entier il faudra utiliser le contrôleur bluetooth livré en bundle. Présentation de l'Oculus Go: un casque VR autonome qui ne vous coûtera pas un bras et une jambe.

Les kits Oculus Go réservés aux développeurs commenceront à être expédiés en novembre 2017, indique la société. Le marché de la réalité virtuelle grand public a beau se développer moins vite que certains ne l'auraient voulu, il n'en démord pas: la VR sera la plate-forme informatique du futur. Hugo Barra, le vice-président de VR chez Facebook, a déclaré que c'est "la façon la plus simple pour les développeurs de s'impliquer dans la VR".

Recommande: