Une fonction "Sauvegarder" en préparation sur Twitter

12 Octobre, 2017, 17:26 | Auteur: Emma Bardin
  • Une fonction

Twitter testerait un nouveau bouton qui permet de sauvegarder un tweet afin de le consulter ultérieurement. Alors que Twitter teste actuellement les tweets à 280 caractères pour vous permettre de partager toujours plus de blabla, on apprend aujourd'hui que le site de micro-blogging travaille en même temps sur une autre fonctionnalité permettant, elle, de sauvegarder des tweets pour les retrouver plus tard en toute simplicité.

"Vous êtes nombreux, surtout au Japon, à nous avoir fait comprendre que vous aimeriez avoir un moyen facile et privé de sauvegarder vos tweets pour plus tard". L'utilisateur pourra consulter ce qu'il a sauvegardé plus tôt dans une nouvelle section spécialement dédiée. Elle explique que Twitter a commencé à travailler dessus pendant la semaine du hack qui s'est récemment déroulée et a déjà créé un premier résultat en l'espace d'une semaine.

Rapidement, les messages de Jesar Shah ont été repris par Keith Coleman, vice-président de Twitter en charge du produit, qui a confirmé que l'idée est de déployer cette fonction pour tous "dès qu'elle serait prête". Les avis peuvent être faits avec le hashtag #SaveForLater.

L'Iran presse Trump de ne pas s'aliéner le "monde entier" — Nucléaire
Et de fait, prendre le risque d'une nouvelle dégradation des tensions entre Téhéran et Washington. Sur ces centrifugeuses restantes, seules 5 100 seraient utilisées pour enrichir de l'uranium.

Jusqu'à présent, les utilisateurs souhaitant conserver un tweet n'ont en effet d'autre choix que de détourner des fonctions de base du réseau social, en " retweetant " ou en " likant " lesdits messages, ou encore en s'envoyer les tweets intéressants par message privé, des méthodes peu pratiques, voire pénibles pour ses abonnés.

Il n'est pas indiqué quand la fonctionnalité sera proposée aux utilisateurs.

Recommande: