54 morts et 39 disparus. Le bilan des intempéries s'alourdit au Vietnam

13 Octobre, 2017, 14:17 | Auteur: Armand Coulomb
  • Des inondations dans la province de Nghe An le 12 octobre 2017 au Vietnam

Des inondations ont tué 37 personnes tandis que 40 autres sont portées disparues au Vietnam où une dépression tropicale a provoqué de fortes précipitations, ont annoncé jeudi les autorités de Hanoï.

La province de Hoa Binh, dans le nord du pays, est la plus durement touchée par ces pluies torrentielles qui sévissent depuis le début de la semaine, avec 17 morts et 15 disparus. L'an passé, 248 personnes ont été tuées dans des catastrophes naturelles, selon les derniers chiffres des autorités.

Un typhon a fait un passage destructeur dans le centre du pays le mois dernier, inondant et endommageant des maisons et coupant les lignes électriques.

La tempête a fait 21 blessés, détruit ou endommagé plus d'un millier de maisons, submergé quelque 17 000 autres habitations et endommagé les infrastructures et les récoltes dans six provinces du nord et du centre du pays.

Var. Un demandeur d'emploi gagne 6 millions d'euros au Loto
D'après La Française des jeux, l'heureux élu a aujourd'hui deux projets: " investir dans l'immobilier et profiter de la vie ". Plus fort encore, en guise de numéro chance, l'homme avait opté pour le jour de naissance de son enfant .

Le rapport indique que plus de 8000 hectares de rizières ont été endommagés et près de 40 000 animaux ont été tués ou emportés par les inondations.

Le premier ministre Nguyen Xuan Phuc s'est rendu dans la province de Ninh Binh où le niveau d'eau du fleuve Hoang Long est à son niveau le plus haut depuis 1985.

Des milliers de poussins de manchots Adélie sont morts de faim dans l'Antarctique en raison de l'étendue inhabituelle de la banquise qui a contraint les parents à aller plus loin chercher leur nourriture, ont déclaré vendredi des chercheurs.

Recommande: