Google va recruter 300 personnes en France d'ici 2018

13 Octobre, 2017, 10:37 | Auteur: Lea Montgomery
  • Google compte doubler la superficie de ses bureaux dans l'Hexagone pour passer de 10 000 à 20 000 mètres carrés en 2018

Dans un entretien avec Les Echos, Sébastien Missoffe, vice-président et directeur général de Google France arrivé en avril dernier, a annoncé de grandes évolutions.

Google a décidé d'accroître ses moyens en France.

L'astéroïde 2012 TC4 a, comme prévu, frôlé la Terre
Différents observatoires dans le monde ont braqué leurs télescopes sur l'astéroïde qui est apparu comme un petit point brillant. Sans danger, le passage de l'astéroïde 2012 TC4 a été l'occasion pour les spécialistes de l'ESA et de la NASA de s'entraîner.

Quelques mois après avoir échappé à un redressement fiscal de 1 milliard d'euros, la filiale française du groupe de Mountain View promet d'embaucher 300 personnes, principalement des ingénieurs. Par ailleurs, Google a investi dans de nouveaux locaux pour doubler sa surface à 20.000 m². Nous ne pointons qu'au 17ème rang dans les classements qui font référence en matière de digitalisation des pays. Pour ce faire, la firme californienne va acheter un bâtiment qui jouxte le sien dans le 9 arrondissement et louer des bureaux juste à côté. "Il va falloir rattraper ce retard et cela représente une opportunité pour Google, nous devons aussi jouer un rôle", explique le dirigeant. "Le débat n'est pas 'est-ce que nous payons?' mais 'où payons-nous?'", a ajouté Sébastien Misoffe.

Recommande: