La dernière maison de Picasso vendue aux enchères

13 Octobre, 2017, 23:41 | Auteur: Armand Coulomb
  • D'importants travaux d'agrandissements et d'amélioration ont été menés par le dernier propriétaire

Il a réalisé d'importants travaux pour rénover la villa, et la banque exige donc une vente aux enchères forcées, puisqu'il ne trouve pas acquéreur. Avant Pablo Picasso, cette maison a appartenu à la famille Guinness. Winston Churchill y a séjourné régulièrement pendant ses vacances. La vente débutera ce jeudi matin par avocat interposé devant un juge du tribunal de grande instance de Grasse qui annoncera le nom du vainqueur. L'actuel propriétaire néerlandais a acheté la maison en 2007 à la fille de l'artiste en 2007. "C'était une opération de marchand de bien".

La 1ère de Yanga-Mbiwa contre Monaco — OL
Son homologue monégasque Leonardo Jardim a quant à lui remplacé Radamel Falcao, indisponible, par le jeune Diao Baldé. L'OL alignera en effet une charnière centrale inhabituelle, en raison des absences de Marcelo et Jérémy Morel.

Quant à la maison en elle même, il y a entre il y a entre 1.700 et 2.400 m2 habitables, mais elle souffre d'un environnement un peu bruyant, avec une servitude de passage pour les promeneurs. Des visites ont eu lieu fin septembre mais impossible de savoir qui enchérira ce jeudi. Personne ne connaît les projets de Rayo Withanage, qui doit encore payer le prix dans les deux mois... Il a fondé en 2004 avec un prince du riche Etat pétrolier de Brunei le fonds d'investissement BMB Group. Le terrain inclut également un terrain de tennis, une piscine, un spa, un hammam, une cave à vin de 5 000 bouteilles et un jardin méditerranéen de trois hectares. Des baies vitrées ont été ajoutées pour faire entrer davantage de lumière. Ce réseau spécialiste des propriétés de prestige et d'exception avait été approché il y a trois ans pour revendre le bien, alors estimé entre 20 et 25 millions d'euros dans son état de finition inachevé. Ce financier aurait l'intention de faire de la propriété une résidence secondaire.

Recommande: