Un élu poste une blague sexiste sur Facebook — Montauban

13 Octobre, 2017, 20:08 | Auteur: Armand Coulomb
  • Accusé de sexisme cet élu se défend en expliquant qu'il

Mardi, il a publié sur sa page Facebook personnelle des propos pour le moins sexistes qui ont notamment provoqué l'ire de Thomas Portes, le porte-parole du parti communiste du Tarn-et-Garonne. "En chaque femme, il y a quelque chose de bien mais je dois l'introduire moi-même", a-t-il écrit sur le réseau social, suscitant la colère de dizaines de personnes.

"De tels propos sont honteux et méritent d'être condamnés avec la plus grande fermeté". Sexiste moi? À la maison, j'ai une femme, deux filles, deux chattes et 20 poules.

C'est une citation. La phrase est entre guillemets.

Philippe Masan a toutefois refusé de présenter ses excuses.

Affaire Kobe Steel: le scandale frappe aussi Airbus, Renault et PSA
Le journal Nikkei rapporte dans son édition du jour que plus de 30 clients non-japonais de Kobe Steel sont affectés par ces données truquées.

Amené à s'expliquer, Philippe Fasan, l'adjoint au maire de Montauban a récidivé: " Je n'ai que des femelles à la maison ".

L'élu de 53 ans est aussi un chanteur et guitariste de musique country qui se produit sous le nom de Phil Fasan. "Je ne vais pas m'excuser". Mais la maire de Montauban ne peut pas "démissionner" son adjoint.

Contacté par La Dépeche du Midi, Philippe Fasan n'a pour l'instant pas donné suite à cette sollicitation.

Le Parti communiste local, qui a repéré ces "propos sexistes inacceptables", réclame depuis la démission de l'adjoint chargé des quartiers. Et d'ajouter: "Pour moi Facebook est un espace de liberté et d'expression ou l'on peut rire et s'exprimer". La démission doit venir de l'élu local sous la forme d'une lettre adressée à la préfecture du département. Ce n'est pas le cas pour tout le monde et je le regrette. Je suis offensé.

Recommande: