Critiquée par Omar Sy, Anne-Elisabeth Lemoine répond

17 Octobre, 2017, 15:54 | Auteur: Lea Montgomery
  • GUYON Nathalie  FTV

Prochainement à l'affiche de Knock, Omar Sy était l'invité de Daphné Bürki sur Europe 1 ce 12 octobre.

Entre Omar Sy et Éric Zemmour, le ton est monté ces derniers jours.

Interrogée par le site TVMag, Anne-Elisabeth Lemoine explique "comprendre la colère d'Omar Sy où ce soir-là, il n'avait pas sa place". Le polémiste, présent sur le plateau de "C à vous", avait alors qualifié le comédien de "guignol". Anne-Elisabeth Lemoine le confronte à l'extrait du 11 octobre 2016. Rappelant qu'il avait certes, comme l'avait évoqué Omar Sy, été condamné pour incitation à la haine pour des propos tenus en 2014, l'écrivain a souligné qu'il ne s'agissait aucunement d'un crime mais d'un délit. Ce dernier lui avait reproché d'avoir diffusé un extrait d'une de ses interventions dans un précédent C à vous afin de faire réagir Eric Zemmour invité en plateau. "Et je ne suis ni de la famille d'Éric Zemmour ni, je l'espère, complètement teubée".

Donald Trump envisage la fin de l'accord sur le nucléaire iranien
La crise -nourrie par l'escalade verbale entre Donald Trump et Kim Jong-Un- est telle qu'aucun dialogue n'est à ce stade envisagé. En Europe, les déclarations belliqueuses du locataire de la Maison Blanche donnent des sueurs froides aux chancelleries.

"Anne-Elisabeth Lemoine, en lui passant un extrait qui date de deux ans où je ne le cite pas, elle associe son nom au mien, c'est le pire qui puisse m'arriver". Elle lui a fait un énorme cadeau.

Sur Europe 1, comme pour donner encore une fois lieu à un clash indirect, Daphné Bürki a demandé à Omar Sy comment il réagissait. "(...) Alors, ou elle est de sa famille ou elle teubée". Il clôt le débat en affirmant: "Je n'ai aucune envie de me rouler dans la boue avec les cochons".

Lire la suite sur LeParisien.frProgramme TV du 17 octobre: notre sélectionHarcèlement sexuel: la comédienne et chanteuse Elisa Tovati accuse à son tour M6: "le Meilleur Pâtissier", six saisons, et toujours au topAudiences TV: "Joséphine, Ange Gardien" en tête devant "Rizzoli and Isles " Albert Dupontel sur l'affaire Harvey Weinstein: "Même moi, je savais!"

Recommande: