Google Maps prend la voie de l'espace

18 Octobre, 2017, 18:02 | Auteur: Emma Bardin

En 2014, Google a ajouté Mars à Google Maps pour célébrer la deuxième année de Curiosity sur la planète rouge et grâce à cette dernière mise à jour, Google a ajouté 12 nouveaux mondes virtuels. Ainsi, il vous suffit tout simplement d'aller sur Google Maps puis de dézoomer au maximum et de cliquer sur Satellite.

Et pour cause: le service de cartographie de Google permet désormais de survoler certaines planètes et lunes qui peuplent notre système solaire.

A lire aussi: Google Maps vous permet de transformer les rues en jeu Pac-ManAccessibles via un menu illustré sur la gauche de l'écran, 17 planètes et satellites naturels ou non sont sélectionnables.

Enfin une date officielle pour son accouchement — Kate Middleton
Les acteurs du film Paddington 2 étaient aussi présents pour l'occasion, tout comme la mascotte du fameux ourson. Forcément, c'était tentant pour l'ours Paddington d'entraîner la duchesse à exécuter quelques pas de danse.

Si la navigation dans l'espace via Google Maps est aussi réaliste, c'est que la plateforme a utilisé les données fournies par l'Agence spatiale européenne et la Nasa pour mettre au point cette nouvelle fonction. Cependant, d'autres parties sont si bien cartographiées que vous pouvez voir le mont Olympe, les lacs de Titan, potentiellement vitaux, et même le cratère massif sur notre "Étoile de la Mort" lointaine dans des détails stupéfiants.

Une liste de seize éléments s'offre donc à vous, sur votre gauche. L'entreprise a aussi eu recours aux talents de l'artiste Björn Jónsson.

Recommande: