Louise, Adam, Eden: les prénoms rétro reviennent en force dans les maternités

18 Octobre, 2017, 14:17 | Auteur: Armand Coulomb
  • Louise, Adam, Eden: les prénoms rétro reviennent en force dans les maternités

Cet article vous donnera peut-être des idées (sauf si vous voulez faire dans l'original).

"L'Officiel des prénoms" sort jeudi en librairie et comme chaque année, l'ouvrage se penche sur les prénoms qui seront plébiscités par les parents l'année prochaine. Pour les filles, Emma et Jade talonnent Louise, selon le recensement réalisé par Stéphanie Rapoport.

Le PS va licencier plus de la moitié de ses salariés
Elle a été transmise ce matin aux représentants du personnel, qui sont convoqués pour un comité d'entreprise le 24 octobre. Ils ont demandé, par courrier, à être reçus par la direction.

Pour les garçons, le prénom Gabriel sera le plus donné en France en 2018. Ainsi, en 2018, 5.000 fillettes devraient être prénommées Louise, et 6.000 garçonnets Gabriel. Suivent Raphaël et Jules, respectivement deuxième et troisième.

Mais derrière ces têtes d'affiche, d'autres prénoms arrivent ou reviennent à la mode et pourraient truster les premières places du classement dans les années à venir. Il y a l'émergence des prénoms en - ia chez les filles: Mia, Julia, Olivia, Victoria. Et ça fait déjà plusieurs années que ça dure. Outre Gabriel, Raphaël, Adam et Nathan dans le top 10, Aaron a fait son entrée dans le top 20. Ce sont des prénoms qui "ont l'avantage de s'adapter de façon internationale et culturellement dans les familles issues d'origines différentes", a ajouté Stéphanie Rapoport.

Recommande: