Peu de perturbations attendues ce jeudi — Grève SNCF

18 Octobre, 2017, 22:05 | Auteur: Armand Coulomb
  • Grève à la SNCF jeudi: 55% des TER circuleront en Nouvelle-Aquitaine les TGV pas impactés

Côté transports, un préavis spécifique aux cheminots de la SNCF a été déposé. Le premier syndicat de l'entreprise s'associe à cette nouvelle journée de mobilisation contre la réforme du Code du travail portée par le gouvernement. Le mot d'ordre est très large, allant de la contestation des ordonnances révisant le Code du travail, aux réformes fiscales, en passant par la défense du service public.

Rebelotte demain jeudi pour les perturbations sur le réseau Sncf à la suite de l'appel à la grève de la CGT et de Sud Rail.

La grève devrait se terminer et le trafic reprendre progressivement à partir de vendredi 20 octobre au matin 8h.

Macron va fixer mercredi le cap en matière de sécurité
Après leur style ou leurs choix fiscaux , c'est leur avis sur la police de proximité à la sauce Lionel Jospin qui les rapproche. Le chef de l'Etat s'exprimait depuis l'Elysée devant 500 représentants de la police , de gendarmerie et de l'armée.

Les quelques difficultés se concentreront sur les lignes Intercités (les trains grandes lignes hors TGV), avec un trafic assuré à 80 %, a indiqué la SNCF à l'AFP.

Retrouvez sur ce lien les prévisions de trafic ligne par ligne en Aquitaine. Les autres lignes perturbées sont les lignes Intercités de jour Paris-Bourges-Montluçon et Paris-Orléans-Toulouse, avec un train sur quatre au programme. Si dans la plupart des régions, aucune perturbation n'est à craindre, les Intercités de nuit Paris-Toulouse et Paris-Nice ne circuleront pas mercredi soir et jeudi soir, a précisé un porte-parole. Par ailleurs, les TER circuleront à "plus de 90%", selon la SNCF.

Recommande: